Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Cat.
Albums Photos
Archives
30 mai 2008

la générosité de maximome

oh l'escargot, quelle drôle de petite bête
c'est rigolo, ce qu'il a sur la tête

Maximome est généreuse et ça me réjouit et pourtant ....

je m'explique,

Lors d'une balade avec sa mamie, maximome, 3 ans et demi, voit un escargot, elle demande de le ramasser pour sa copine Chloé, mamie demande pourquoi et maximome lui explique :

"parce qu'à la récréation, Chloé jouait avec un escargot, et les grands lui ont jeté, elle était triste Chloé et le cherchait partout, on va ramasser celui la mamie et demain je vais l'amener à Chloé"

Quand je rentre le soir, ma fille s'empresse de me raconter ça et me montre l'escargot que mamie a délicatement installé sur une feuille de salade dans un pot transparent à bouchon rouge qui est utilisé normalement pour les recueils d'urine.

Je la félicite de ce geste généreux,

une fois maximome couchée, mon mari me dit :

"et comment j'explique à la maitresse moi que j'amene un escargot dans un pot à pipi??"

Dur retour à la réalité, je n'avais même pas imaginé , ne voyant que le geste plein d'amour de ma fille que quelqu'un pouvait ne pas comprendre ça où du moins pouvait ne pas le percevoir avec la même émotion que moi.

Moi qui vit dans un idéal de relations humaines vraies et généreuses et qui rêve de ne pas avoir a expliquer à ma fille que dans la vie, on attendra pas forcément d'elle qu'elle soit généreuse.

L'assistante maternelle a effectivement trouvé ça complètement farfelue et n'a pas compris que nous ayons accepté qu'elle emmene l'escargot. 

j'édite : aux dires de maximome, l'escargot a été mis dans une boite plus grande, mais je ne sais pas s'il a été donné à Chloé ou s'il trone dans la classe, peut être que la maîtresse a apprécié le geste,
je me renseigne lundi et vous tiens au courant,
quel suspens, ....

Publicité
Commentaires
C
cattttt on attend de te lire sur ton blog :)
T
rien depuis mai ???<br /> <br /> Bisous ma belle
J
je me demandais si tu reprendrais un jour, quand tu pourras ma ptite Cat! ;-)
C
et alors quoi quoi depuis fin mai?? Bisous ma belle!
C
pff oui dur retour à la réalité... dommage la réaction de la maitresse, elle aurait pu comprendre la gentillesse du geste quand même... et passer outre le pot à pipi :)<br /> gros bisous :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité