Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Cat.
Albums Photos
Archives
28 septembre 2009

Naouri l'a dit: "Cat. est une mauvaise mère"

Lorsque j'ai fais un appel à candidature dans un billet pour que vous choisissiez un sujet dont je parlerai sur ce blog, Steffe m'a donné le sujet suivant à traiter:

Aldo Naouri tiens quand penses tu ? je lis un de ces bouquins histoire de lire un de ces bouqins et de pouvoir en parler avec toi peut etre pourquoi pas ?

Alors voila je relève le défi, sauf que moi j'avais jamais lu Aldo Naouri (CQFD: ben ouai elle lisait Thomas Gordon la Cat. quand les Mmômes étaient dans le bidou) donc j'ai fais une recherche avec l'ami google, et j'ai trouvé les principales idées de cet individu!

j'ai lu avec attention, et j'ai du me rendre à l'évidence: je suis une archi mauvaise mère

ben oui, il faut le reconnaittre, Aldo l'a dit, j'ai rien compris

voici donc ces idées et mes actions: la définition même de l'opposition parfaite!

Naouri a dit qu'il faut "A partir du 3ème mois, mettre en place une alimentation réglée au quart d'heure prés, et ne pas faire du sein de la maman une "station service" à laquelle le bébé puise dés qu'il en a envie."

== > Aïe, en temps que drivenichon, ouvert 24h/24h 7j/7j, je me dis que j'ai vraiment déconné la, à vouloir me prendre pour un mammifère (quoi je suis un mammifère???)j'ai fais ma première erreur d'éducation alors que les Mmômes avaient 3 mois, oups mea culpa senor Naouri. Par contre, il est pour laisser les ados grignoter toute la journée, la ça me gène plus comme quoi, on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes. 

Naouri à dit qu'il ne faut pas :"faire de cadeau à l’ainé au moment de la naissance du 2ème"

== > re-erreur, minimôme dans toute sa générosité est arrivé sur la Terre avec un poupon pour sa grande soeur (j'ai nommé maximôme), mais la je le reconnais, il a raison le petit père Naouri, parce que j'aurais sans doute pas eu besoin de me faire recoudre si en plus d'un bébé j'avais pas du faire passer un poupon emballé dans un papier cadeau ...

Naouri à dit qu'il ne faut pas "laisser l’enfant avoir un doudou à partir de 2 ans."

== > nouvelle erreur de ma part, et à 2 reprises ne vous déplaisent, enfin on pourrait presque dire 3, parce que je vais vous faire une révélation, sous mon lit, dans le tiroir, il y a ..... Nanar

mais qui est Nanar?? se dit le fidel lecteur du Blogacat

Nanar, c'est mon doudou, celui que j'ai depuis mes 3 mois

Aie, Naouri il a pas dit à maman qu'il fallait me l'enlever à 2 ans.

Naouri a dit de "ne pas parler au nourrisson pour lui décrire ce qu’on fait"

== > sauf que comme j'aime qu'on me dise ce qu'on me fait, je dis aux autres ce que je leur fais, et même s'ils sont bébés, parce que mes bébés sont des êtres qui méritent qu'on leur donne une place

Naouri aussi dit qu'il ne faut pas "justifier un ordre"

== > et re re re re re erreur, même à mon chien je justifie mes ordres

Naouri a dit "il ne faut pas ritualiser le coucher"

== > ah non il est pas ritualisé le coucher dans la Cat'home

on lit une histoire, les Mmômes montent, se lavent les dents, maximôme va se mettre en pyjama le temps que l'on mette minimôme en pyjama, et elle vient l'embrasser, on met les veilleuses, on fait plein de bisous

et Zut! crotte! mince de cacaboudin, on a un coucher ritualisé !!!!!!!

Naouri a dit qu'il ne faut pas intervenir dans les conflits entre frères et soeurs

== > la je dédicace à Gaëlle, parce que j'en peux plus d'avoir tout faut, ben oui elle est comme moi, elle fait la loi entre les 2 qui se battent

Naouri dit qu'il faut "punir si l'enfant à des mauvaises notes"

== > ouffffouffff, je me rattrape, je n'ai pas encore désobéis au maître Naouri, puisque les Mmômes n'ont pas encore de notes

et enfin, la meilleure pour la fin, celle que je répète tous les week end, Naouri a dit qu'"il ne faut pas faire le calin du matin dans le lit des parents"

== > et pourtant j'adore entendre les petits pieds clap clap clap arriver dans la chambre, j'adore entendre les "maman callllin", j'adore somnoler contre les petits corps tous chauds de mes petites Mmômes

alors je désobéis chaque week end ...

aprés les bonnes paroles de cet homme, je n'ai plus que 2 choses à faire :

- conseiller à Steffe de changer de lecture

- aller compter mes sous et prévoir des économies pour payer les thérapies de mes filles

Publicité
Commentaires
E
de vie et de rire ;o)
C
de nous avoir ouvert les yeux !<br /> et de t'être sacrifié pour une lecture comme celle ci<br /> et surtout tant mieux pour les nains si tu restes telle que tu es
S
oui j'ai lu le bouquin et j'avoue je l'ai acheté... j'aime le diversité de lecture... bon ok je n'ai pas lu grand chose et <br /> oh oui combien je suis une mauvaise mére et oh oui je souhaite le rester...<br /> je me soucis de l'"éducation" de mes enfants certes et en plus avec quel sacrifices vs avez vu les lectures que je me tape pour eux <br /> lol
C
et il n'y a pas que l'allaitement dans l'alimentation, si tu donnes pas le bib au quart d'heure pré ou que tu les fais pas manger a heure fixe ensuite, ça compte aussi pour etre une mauvaise mère !!!<br /> Ma pauv Gaelle, economise pour la therapie des zouaves ...
G
Cat: mdr!!!<br /> <br /> C'est qui ce Aldo!<br /> <br /> Ben oui je l'avoue je suis une mauvaise mère : j'interviens quand le tit zouave mord le grand zouave et aussi quand le grand zouave met une tape "amicale" dans le dos de son frère qui du coup se ramasse la figure sur le bitume. Je l'avoue donc je suis une mauvaise mère.<br /> <br /> Pour le nichonservice je ne jugerai pas les dires de ce Mr car j'ai alaité le grand zouave 4 jours... ptdr<br /> <br /> Pour le doudou , une fois encore j'ai tout faux , mais mon doudou à moi je l'ai donné à Louis! lol<br /> T'es égoïste Cat de te le planquer sous ton lit!!!<br /> <br /> Pour le cadeau je ne suis pas la seule à avoir "mal géré" car mes potes lors du cadeau de naissance de Jules ont tous acheté un tit qqch à Louis ...<br /> <br /> Bon je file, faut que j'intervienne le grand zouave vient de jeter une majorette sur la jambe du tit zouave. Désolée Aldo mais sur ce coup là je laisse pas faire.<br /> <br /> Steffe: t'as lu Aldo pour te conforter dans l'idée que tu étais une mauvaise mère? lol<br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité