Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Cat.
Albums Photos
Archives
5 avril 2008

j'ai donc je suis

En pleine période de rangement par le vide, je vais citer Jean-Jacques Goldman pour commencer,

je pourrais copier coller les paroles de cette chanson tant elle me parle mais je vais vous laisser l'écouter en cliquant

C'est surtout sur ma façon de consommer que j'ai changé les dernières années, ça me demande un effort, parce que je suis plutôt atteinte de fièvre acheteuse,

mais je m'y tiens, pour plusieurs raisons,

Avant tout pour l'environnement, parce qu'il y en a marre de faire sur-produire et de polluer, de jeter, d'acheter, de jeter , d'acheter, ...

ensuite pour ne plus me sentir envahie par les choses (ça c'est aussi la raison pour laquelle je fais du rangement par le vide, j'ai besoin d'air)

Pour ne pas adhérer à la société de consommation, pour penser de façon autonome et ne pas me laisser convaincre que j'ai besoin d'un objet alors que ça n'est pas le cas.

finalement au gré du temps, je me rend compte que je m'y tiens, je réfléchis avant d'acheter, je compare, et du coup parfois je n'achète pas et si j'achète c'est la plupars du temps réfléchis.

 

Publicité
Commentaires
T
Hahaha, tiens on dirait que c'est de saison... on est encore dans le grand débarrassage, et ho surprise je ne remplis presque pas !
C
Steffe, c'est la meilleure façon de consommer pas chère et de pas (se) polluer avec les choses, on remplit le panier virtuel et on valide pas la commande ;)<br /> <br /> Julie, moins on a de choses plus c'est facile de leur trouver une place c'est sur !!
J
Je comptais aborder le sujet depuis un moment sur mon blog et je me retrouve bien dans tes propos :-) il y a peut-être aussi dans mon cas l'espoir peu dissimulé d'avoir une maison moins bordélique puisque moins remplie :-P l'espoir fait vivre!<br /> <br /> bisous
S
je m'éclate a acheter comme toi je rempli mon panier sur les vpc et oups au moment de valider j'annule c'est comme si !!!!!! je le sais tu fais pareil !<br /> <br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité